02/05/2025-19:21:03
RE: Adaptation polarisation SPUD pour driver C3g
(02/05/2025-09:13:51)p ben a écrit : Je suis revenu à la polar auto qui présente bien des avantages. Seul inconvénient , le condo en // qui peut provoquer des soucis. Bien calculer la constante de temps est important.
Mettre un condo de bonne qualité est aussi important.
Les polars fixes vont bien (transistor, tension négative sur la grille...) mais il convient alors d'avoir une HT stabilisée (c'est ton cas). Attention, elles peuvent dégrader le signal si elles sont mal fichues.
- La C3G est une excellente lampe pour faire un driver, mais pourquoi diable s'obstiner à l'utiliser en Triode ? (dans ce cas, autant utiliser une EC8010 ou similaire...).
PB
Merci pour ton retour
Alors question et réponse:
1/ comment tu calcules la constante de temps pour le condo de découplage? La coupure basse, je sais mais pour la constante de temps, il faut considérer quoi comme R?
2/ Pour une polar fixe, justement comment la faire bien fichue?
3/ J'utilise la C3g en triode parce qu'il me faut une impédance de sortie basse pour driver le transfo IT (que je m'entête à utiliser, je sais...)
