presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
(02/05/2025-11:46:32)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour Dominique,
(01/05/2025-19:57:41)foecouter a écrit : Bonjour,

A part l'excès de corrections qui ne servent à rien j'aimerai bien une superposition du graphe sans corrections avec le premier graphe de cette démonstration afin de constater la pertinence de ces corrections dans ton local traité.

A mon avis, la pertinence des corrections
(où en as-tu vu en excès ??? il y a en fait le strict minimum, pour obtenir la même cohérence temporelle en 4 voies qu'un unique LB qui n'aurait pas de défaut aux extrémités)
se juge à l'écoute, je pense que le rendu sonore du système de mastro doit quelque part se rapprocher de celui de Jean Fourcade à qui tu étais allé rendre visite et dont tu as donc pu avoir un aperçu sonore très net.
Et ce même si ce n'est pas le même matériel, preuve que c'est toujours la qualité de la mise au point dans une acoustique travaillée (la tienne est certainement très bonne au vu des CR de tes visiteurs) qui prime.

crdt.

oui la pertinence des corrections se jugent prioritairement à l'écoute , dans mon cas c'est sur que c'est pas les câbles , ni mes synoptiques très chargés  , ni les électroniques très très standards , que j'utilise dans mon système , qui expliquent des très grandes qualité d'écoute ressentis par la très grande majorité des visiteurs sur tous les critères objectifs les plus importants en reproduction stéréo de très haute fidélité .

il faut plutôt chercher ailleurs , dans les méthodes de mise au point du système et de l'acoustique qui gravitent autour d'une seule place d'écoute optimale en stéréo .

par exemple , la distorsion de phase est audible au dela d'une pente maximale qui a deja ete définie depuis très longtemps par des experts dans ce domaine :

le problème c'est que pour constater ses effets nocifs , il faut pouvoir comparer l'écoute avec distorsion de phase et sans distorsion de phase , sur le meme système et dans des très bonnes conditions d'écoute  , ce qui est rarement possible dans la plupart des systèmes ..

[Image: 3jCx8Dx.jpg]

[Image: 3jCxvNj.jpg]

[Image: attachment.php?aid=12244]

https://forums.melaudia.net/showthread.p...4#pid58264

rappel d' explications tres interessantes sur la distorsion de phase à partir d'environ 16mn du début :

Importance de la maîtrise et de l'amortissement... par Alain Roux (PSI Audio)
https://www.youtube.com/watch?v=WaJ259LAY2c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 02/05/2025-14:38:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)