presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
(01/05/2025-19:57:41)foecouter a écrit : Bonjour,

A part l'excès de corrections qui ne servent à rien j'aimerai bien une superposition du graphe sans corrections avec le premier graphe de cette démonstration afin de constater la pertinence de ces corrections dans ton local traité.

Merci.
Dominique

Exces de corrections qui ne servent à rien ???

C'est sur ,que Je partage absolument pas ton avis depuis que j'ai réussi a réaliser la correction de l'excess phase correctement, avec de l'aide ;-)

La 1ere courbe verte du 1er graphe est sans correction (aucune convolution le module FIR est en position By-pass ), elle se superpose très bien avec la correction de la seconde courbe bleue du second graphe du plugin 2x2 48khz (6000 taps)

La troisième courbe rouge du troisième graphe montre bien les limites du plugin 4x4 96khz avec sa limitation a 1024 taps qui ne permet pas de corriger la phase dans le grave..

Dans une pièce traitée comme la mienne ,
La suppression de la distorsion de phase (second graphe) améliore la qualité d'écoute...

Cette optimisation nécessite une première
Étape correcte de synchronisations des phases de chaques voies.

Chacune de ces étapes très importantes ont déjà été constatées comme des améliorations très appréciables en écoutes de lecture demat sur PC ..

L'objectif n'est pas un excès de corrections , il a pour but
D'obtenir une phase globale des 4 voies en phase minimale comme celle d'un simple Large Bande , mais avec le très gros avantage de repousser les limitations de fréquences aux deux extrémités..

C'est Jimbee , Gg14 , et Rm8 , Ragnarsson,...., qui m'ont conseillé et aidé pour faire l'essai chez moi.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 01/05/2025-20:11:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)