presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
(27/04/2025-18:27:57)mastro a écrit :
(27/04/2025-17:58:53)333 a écrit : Et en contactant directement mini dsp?

oui ,il sont tres tres réactifs chez MiniDsp , et si personne ne réponds avant , c'est sur que je vais de nouveau les recontacter , pour une simple demande d'informations que j'aurais pu avoir ici , tout simplement par des utilisateurs ;-)

j'ai deja une demande tres récente en cours chez eux , pour un plugin 96khz compatible avec mon MiniDsp OpenDRC-DI...

logiquement , ceux qui utilisent des MiniDsp DDRC 22D , connaissent exactement les limites de TAPS quand ils initialisent leurs fichiers de correction en 96khz .

au depart , je pensais que le MiniDsp 22D était plus puissant pour pouvoir faire de la correction acoustique en plus , avec la licence Direct Live .
s'il s'avère que le materiel est strictement le meme , avec la meme limite de Taps de 3072 à 96khz , je pense que je devrais pouvoir
trouver une nouvelle solution de correction toute simple de l'excess phase d'un filtrage LR4 acoustique 3 voies , qui fonctionne encore tres bien avec cette nouvelle limite ? ;-)

je suis pas du tout expert en Taps , car avec mon PC j'avais visiblement aucun Pb de limitation :-)

Je n'ai pas l'impression qu'un plugin OpenDRC2x2 96kHz existe:

https://www.minidsp.com/community/thread...khz.13911/

Sur un OpenDRC DI on peut installer le plugin miniSHARC qui fonctionne en 96kHz, mais on est alors limité à 2048 coefficients (taps). Un nombre élevé de coefficients pour le filtre FIR n'est nécessaire que pour filtrer en basse fréquence, là où il n'est pas utile (voire même contre productif, PS: là certains vont me tomber dessus dans les messages qui vont suivre:-)) de linéariser la phase, la limite basse de cette linéarisation étant vers 150Hz (c'est ce qui est fait dans les processeurs Trinnov Audio). A quelle fréquence se trouve le filtrage que tu veux linéariser?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Ragnarsson - 28/04/2025-17:53:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)