Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma?
RE: Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma?
(19/04/2025-19:04:27)Julien a écrit : Merci pour vos réponses.
la stéréo dans une belle salle de home cinéma : Pas de probleme.
Des gros monitors dans une salle traitée: pas de probleme…

Je précise mon interrogation: qui écoute des disques de musique (sans image!) sur des disques blue ray en multicanal?
Y’a-y-il réellement un « marché » (une attente?). Sur une écoute musicale en multicanal, sans image?
Je doute mais je suis effectivement resté à l’âge de pierre de l’audio.

Julien

Perso l'interet me semble limité.

J'ai testé l'ecoute des quelques pistes Atmos ou RA360 sur mon Sony HTA9 et ses 4 enceintes plus reconstitution virtuelle pour l'ecoute de musique et franchement je n'en vois pas trop l'interet sauf quelques pistes de musique electronique ou l'enveloppement peut apporter un plus.

Le seul interet montré par les analyses de Jean Francois W semble etre que les piste Atmos musique sont moins compressées que leur équivalent Stereo. Mais c'est juste un choix des éditeurs. Il faudrait juste qu'ils arretent de nous vendre de la daube en stereo.

Comme le souligne Claude la musique HiFi c'est souvent la scene devant et s'il y a des echos autour un systeme stereo bien réglé peut retranscrire ce qu'il y a sur le morceau.

Donc Atmos et musique pour moi ce n'est pas mon truc.

Pour la musique J'irai plutot vers 
un systeme omnidirectionnel pour une écoute dans un salon quand tu bouges et que tu veux ecouter de la bonne musique (genre Duevel planet)
et
Un systeme stereo classique bien mis au point et ou il n'y a malheureusement qu'un sweet spot plus ou moins large.

Pour le cinéma, ok si c'est lévolution du 5.1 alors passons à l'Atmos.

Juste mon avis
Hervé
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma? - par 333 - 19/04/2025-21:14:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)