Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma?
RE: Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma?
comme dit par 333 bien sur qu’il existe des systèmes «petits » ou des systèmes raisonnables pour l’écoute du multicanal
C’est même le gros du marché d’équipement domestique bien plus à ce jour qu’un équipement pur stéréo ..

Après le résultat final dépendra à 90 % des enceintes , de leurs bonnes dispositions et de l'acoustique de la salle

Mon cas est très spécial et en effet des configurations comme la mienne n’existe pas vraiment ailleurs ni coté équipement , ni coté salle ..
Du moins dans le monde des gens « normaux »?
C’est une passion démarrée il y a 55 ans avec de la simple stéréo , des tubes ect , qui n’a fait que ..s’aggraver avec le temps et qui comme j’ai passé une grande partie de ma vie dans le monde pro de la musique et du son à evoluée vers des solutions complexes
Et depuis maintenant des années s’est élargie au cinéma avec une démarche à usage professionnelle ..

Mais si vous regardez les forums parlant hifi et HC Français et étranger , une grande majorité des amateurs ayant réalisés une salle dédiée multicanal y écoute ..de la musique …
Souvent avec des enceintes frontales trës «  audiophiles » …couramment avec des clones de TAD TSM2 .. ou des gros monitors de studio .., et même pas mal en full pavillon..

une idée étrange voudrait qu’un équipement HC ne puisse faire correctement de la stéréo !!
Un bon preamp HC associė à de bons amplis de puissance ( en biamp ou en passif ) reliė ã des super enceintes frontales de qualité ( par exemple des TSM2 ou du full pavillon ou de bons monitors feront de la stéréo parfaitement.. ..surtout dans une salle étudièrent et dédiée
Et ça ce sont des configurations extrêmement répandues ..
une majorité d’amateurs ayant des salles dédiées ou mêmes simplement de bon équipement multicanaux sont tout aussi «  absolutiste » que les «  audiophiles » historiques restés ã la stéréo voir plus fous même ??

Cdt
Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma? - par thxrd - 19/04/2025-10:51:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)