19/04/2025-09:24:13
RE: Téléréglage de votre système
(19/04/2025-08:33:04)Rico38 a écrit : Oui et ?
Quel est le rapport avec le CD dont je parle, le fait que je l’ai eu gratuit et que je peux même partager les fichiers pour que vous puissiez essayer.
Et pourquoi une telle agressivité avec votre « je t’invite à venir écouter mes enceintes en tuyau de chiottes !!! « ?
Mes enceintes sont fabriquées exclusivement avec du PVC, des tuyaux d'assainissement récupérés sur les chantiers, d'où les "tuyaux de chiottes".
Elles ont été comparées avec des enceintes du commerce valant plus de 30000€ et se sont révélées supérieures en musicalité.
Pour mon petit budget, je crois qu'il est difficile de trouver mieux.
Bien sûr, elles ne montent pas à 40kHz (mes oreilles non plus), ni ne descendent à 20Hz, mais elles font de la musique, après tout, c'est ce qu'on leur demande, non ?.
Celui qui a les moyens peut acheter du matériel dont le prix se chiffre en dizaine de milliers d'€uros pour un simple lecteur de CD (dont on n'a plus besoin aujourd'hui), il n'est pas certain que ça marche mieux qu'un CD rippé au format Flac avec EAC et lu par un raspberrypi suivi d'un DAC à 100 Balles.
C'est une caractéristique de notre époque, on peut payer dix ou même cent fois plus cher pour le même résultat.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
