Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma?
RE: Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma?
J’ai utilisé des reverb de studio à convolution ( yamaha Lexicon et Roland et qqs autres ) en concert ou en studio d’enregistrement
Mais je n’ai jamais utilisé cette solution en acoustique de salle et reproduction ( même si essayé bien sur )
Je dirais que sur de la musique enregistrée …avec les bons paramètres dans le préset ( ce qui nécessite de très bonnes connaissances de l’action de ces paramètres qui sont nombreux ) pour le non habitué c’est amusant voir surprenant au départ ..
Mais faut pas rêver.. l’usage de reverb est réservée au «  live » ..sur le signal natif ..
la gestion dimensionnelle d'acoustique de salle n’utilise jamais de reverb sous cette forme
On utilise ce qui s’appelle de « l’assistance acoustique active « ..( genre Carmen et autres) comme celle que j’ai décrite .. .
C.est ce que j’utilisais ..
dans ma salle actuelle , j’ai préféré faire la bonne taille de salle ( donc très grande et étudiée acoustiquement ) pour l’usage visé ( musique et cinéma ) plutôt que de réutiliser mon Carmen ..
et passer à d’autres solutions .. pour la récréation de «  l’espace » en corrélation avec l’enregistrement

Après sur le live ( on joue en live dans ma salle ) bien sur je continue à utiliser une reverb ( Lexicon ) ..
Mais jamais en reproduction ..
Cordialement
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma? - par thxrd - 18/04/2025-17:59:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)