17/04/2025-12:20:27
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(17/04/2025-10:19:15)Bamboufou a écrit :(16/04/2025-21:07:22)F1HIK a écrit : Bonsoir, quand on peut faire l'alignement mécaniquement ça simplifie quand même beaucoup et là je préfère le passif (avec grosse self sur le grave), j'ai essayé des tas de solution en actif pour revenir toujours au passif.
Mais là, j'ai presque 7 ms à compenser et sans un DSP impossible d'aligner, donc pas d'alignement des W66 et des TW par rapport à mes 817. Eh bien ça n'empêche pas d'avoir les effets connu d' Amused to day de Roger Watter .
J'ai fait un filtre passif avec commutation qui me permet de choisir l'ampli que je veux écouter ou de passer d'actif à passif et d'actif et passif en même temps.
En full actif ampli sur le grave et spud pp 6C45 sur la 299 et spud se 6C45 sur le TW donc la plus de pb d'alignement et l'autre solution le grave avec DSP le TW SE 6C45 et la 299 en passif alimenté par un se de 20A (mon Wot 2A3 me permet de le faire) et c'est cette configuration que je préfère en actif.
JL
Je plussoie, j’ai des grosses selfs, et le résultat en passif avec l’ampli bien choisi marche vraiment bien, surtout avec une grande simplicité d’installation !
La soit disant facilité d’utilisation de l’actif ne compense pas toutes les complications pour y arriver, multiplication de matériel avec tout les difficultés d’association que cela implique !
Le passif est tellement simple, et un rapport QP imbattable, bien sûr il faut trois types de composants en stock et prendre le temps de faire les modifications et écoutes qui permettront d’aller le plus loin possible , rien de difficile en soit ( surtout quand le système a été pensé et mis en phase physique dès le départ !
Simple is beautiful !
bonjour ,
bon ben...la messe est dite ! (depuis le début )
claude