Bonjour
Re: Transfo de sortie Supersonic W8 en correction différenti
08 sept. 2015 16:46
Bonjour !
Mesures de souffle sur HP via ce montage :
étage de sortie seul : 2mV c-à-c
étage de sortie + driver : 4mV c-à-c
étage de sortie + driver + correction : 5mV c-à-c
La correction diff n'ajoute pas plus de souffle qu'un étage d'entrée. :|
Bonjour
Arnaud ;
j'ai relevé cette phrase qui est une réponse à un autre "tubeur" qui remarquait un souffle avec la Cdiff .
Effectivement j'ai remarqué aussi un souffle lors de montage mais je ne sais plus sur quel ampli ....
Peut on raisonnablement en déduire que c'est la Cdiff qui met en évidence un souffle jusqu'ici passé inaperçu du fait de limitation de niveau aux extrémités de bande passante ?
Je m'interroge quand même .........
La Cdiff par son action (état permanent de surveillance ) ne peut elle pas générer un souffle ?
On peut dire que vis à vis du signal audio la Cdiff n'agit seulement que lorsque c'est nécessaire ;
Mais vis à vis de bruits de fonds parasites quasis inaudibles n'agirait elle pas en permanence et ce travail d'élimination ne pourrait-il pas alors se traduire par un souffle ....?
Merci de ton avis éclairé ....
Re: Transfo de sortie Supersonic W8 en correction différenti
08 sept. 2015 16:46
Bonjour !
Mesures de souffle sur HP via ce montage :
étage de sortie seul : 2mV c-à-c
étage de sortie + driver : 4mV c-à-c
étage de sortie + driver + correction : 5mV c-à-c
La correction diff n'ajoute pas plus de souffle qu'un étage d'entrée. :|
Bonjour
Arnaud ;
j'ai relevé cette phrase qui est une réponse à un autre "tubeur" qui remarquait un souffle avec la Cdiff .
Effectivement j'ai remarqué aussi un souffle lors de montage mais je ne sais plus sur quel ampli ....
Peut on raisonnablement en déduire que c'est la Cdiff qui met en évidence un souffle jusqu'ici passé inaperçu du fait de limitation de niveau aux extrémités de bande passante ?
Je m'interroge quand même .........
La Cdiff par son action (état permanent de surveillance ) ne peut elle pas générer un souffle ?
On peut dire que vis à vis du signal audio la Cdiff n'agit seulement que lorsque c'est nécessaire ;
Mais vis à vis de bruits de fonds parasites quasis inaudibles n'agirait elle pas en permanence et ce travail d'élimination ne pourrait-il pas alors se traduire par un souffle ....?
Merci de ton avis éclairé ....
Pierre