15/04/2025-21:22:36
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(15/04/2025-08:57:25)hicham a écrit : Bonjour Jean François et bonjour à tous.
J'ai bien testé a maintes reprises la solution de l'actif sur les 38 et passif mda en haut. Certes cela apporte une pêche non négligeable en bas ,mais c'est tout !! .
Le premier filtre que j'avais fabriqué pour nos enceintes en mono amplification ( passif après ampli) avec réglage niveau médium était pas mal mais il fallait des composants de haut niveau .
Bon j'ai fini par l'offrir aussi à un ami, car idem à chaque retour sur le mda et malgré ses défauts apporte bien plus de les premières secondes.
Des filtres passifs bien construits comme sait faire Gilles et comme le dit Anael apporte je pense beaucoup. Et tout bien sur dépend de ce qu'on écoute comme genre musical, certains Audiophiles aiment quand ça tape fort et d'autres dont je fais partie préfèrent de la délicatesse et de la sobriété.
Avec passion. Hicham
Bonjour Hicham
Tu as bien cerné mon propos, tous comme Jean-Yves !
D’ailleurs cela recentre les choses, le but c’est d’obtenir le maximum de plaisir, et de ce point de vue, je n’ai pas de boîte noir, donc essayer n’est pas tout faire !
Contrairement à certains, je ne crois pas qu’il y a qu’un point de vue sur le sujet qui nous occupe, il ne s’agit pas de matériel ou de technologie, mais c’est plutôt une affaire d’affect et de sensations, le reste n’est qu’accessoire !
Quand je relate une expérience avec ce matériel ( matériel qui a été entièrement révisé avec changement de ce qui devait l’être ) je ne remets pas en cause ce genre de pratique ni ceux qui l’utilisent d’ailleurs, je me suis contenté de relater le constat qui est que le résultat n’a pas été à la hauteur de mes attentes et que même si certains utilisateurs affectionnent cette pratique et que leur résultat est à la hauteur de leur attentes, c’est très bien pour eux !
Rien n’est écrit, et rien ne dit qu’un jour je ne puisse pas trouver du plaisir avec de l’actif, qui sait !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles