Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

[nettoyé] Mesures d'amplis, preamps, RIAA ... avec REW
RE: [nettoyé] Mesures d'amplis, preamps, RIAA ... avec REW
(14/04/2025-19:10:46)melbamel a écrit :
(05/03/2025-10:11:23)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour,

Au cours de discussions récentes et pour le moins houleuses, il m'a été rétorqué qu'il était impossible de faire des mesures électroniques sérieuses avec REW,
sous le prétexte que REW était un logiciel gratuit pour le room correction (sic).

Cette affirmation est bien sûr fausse, et unique reflet d'une profonde méconnaissance de REW et des outils actuels.

En réalité, avec REW et un ADC de qualité, il est tout à fait possible de réaliser des mesures pertinentes, qualitativement "on par " de celles obtenues avec l'Audio Precision.

[Image: image.png]

Un simple exemple, qui j'espère éveillera la curiosité de certains :

https://www.openaudiolab.com/measuring-amps/

Seul prérequis, le SINAD du DAC doit être au moins 10 dB supérieur au SINAD de l'amplificateur mesuré.
Et, il faut se servir de cette saleté d'ordinateur  Tongue

crdt.

- - - - - -

[Image: image.jpg]

Hello,

J'ai commandé deux résistance de puissance de 4Ohms, 200W
Je vais m'y essayer avec l'ADC cosmos grade A et mon Topping 90SE
Merci pour le tuto

Bonsoir,

J'ai tout le matos sous la main et pas eu le temps de m'y mettre, j'ai honte ... Blush

Il faut dire que je suis bien occupé par d'autres projects (analogiques du coup) qui demandent un investissement personnel pas négligeable ...

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [nettoyé] Mesures d'amplis, preamps, RIAA ... avec REW - par RM8Kinoshita - 15/04/2025-19:42:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)