15/04/2025-13:09:06
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(15/04/2025-12:51:28)astrom a écrit : je t invite gilles , à venir écouter mon système en actif analogique. (we 22a/lamar/tad2001/gego46) avec ce petit sony.250/3500 hertz
le mien n a pas pourtant été recapé.
la seule chose qui me ferait passer en passif, c'est la simplicité du système et si je n 'avais pas des 46 cm dans le grave.
essai le sur du haut rendement à compression et ty vas vite comprendre son avantage.
Le seul moyen de faire une comparaison entre les modes de filtrage consiste a travailler en mono sur deux voies, l'une en passif, l'autre en actif, avec une simple commutation par relais, le verdict est vite fait...
Pour la mise au point d'un filtrage passif, un DSP permet de gagner beaucoup de temps pour trouver les bonnes fréquences charnières, ensuite l'élaboration du filtre passif n'est qu'une question de calcul et on peut faire ça très précisément si on fabrique soi-même ses filtres.
Je fais ça dans une après-midi, bobinage des selfs compris.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.