Le numérique version CD est-il relégué au rang de vieillerie par rapport au dématéria
Le numérique version CD est-il relégué au rang de vieillerie par rapport au dématéria
Bonjour,
la cassette audio fait une percée incroyable chez les audiophiles... Et pourtant combien de fois j'ai du rembobiner cette foutu bande son et combien la plupart du matériel était vraiment de niveau médiocre. Ancêtre de baladeur etc...

Je suis un acharné du vinyle, mais par moment passer une bonne heure un bon bourbon (enfoiré de Trump) à la main sans lever son cul du fauteuil ça fait aussi du bien.

Je me suis branché sur un site japonais et comme SONY est ma marque préférée, j'ai recherché un lecteur de cd ancien et qualitatif.

Grâce à un forum voisin qui liste les lecteurs cd (merci à eux) j'ai connu le CDP-555ES (ESA pour le mien). 

Je fais les enchères et je gagne le gros lot. Enfin il y a le prix de vente à la fin de l'enchère, le transport et les taxes. Compter au total + 30% minimum pour le récupérer.

Un colis magistralement fait arrive en 3/4 jours avec de la mousse qui durcit, du polystyrène et un double carton. Le japonais sait faire un colis visiblement.
Déballage quasiment une heure, et ouf il y a bien la télécommande.

Cette version ES, Esprit d'apps ce que j'ai lu est déjà très belle à contempler. Les joues sont en bois et la bête pèse 13,5 kg.

Au niveau connectique c'est basique, mais pour moi 2 RCA me suffisent.
Aussi je prends un câble RCA et je connecte à mon système.
Bien sur j'ai prévu un petit transfo pour transformer le 230 volts 100 volts.

Et c'est parti avec le quadruple cd de rock and roll.

Et nom d'une pipe qu'est-ce que c'est bon. On pourrait penser que c'est du vinyle. J'ai de suite adopté la bête.
De plus encore une fois le transfo externe purifie le son de beaucoup de scories qui se trimballent dans nos secteurs. Il rentre du 100 volts et pas + ou moins 20%. Et ça change tout.

Il est dans mon système en bonne place et je ne suis pas prêt de le changer.
J'ai la version ESA et si quelqu'un sait ce que veut dire A, en plus du reste....

Il pleut et je vais m'en jeter un petit de plus. Sans doute du Bob Dylan le célèbre 1965. Un conseil, lisez la traduction des paroles et n'oubliez pas qu'il a eu le prix Nobel de Littérature. Autrement dit c'est pas du Benabar.

Bonne journée, ia musique adoucie les moeurs!
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre

Messages dans ce sujet
Le numérique version CD est-il relégué au rang de vieillerie par rapport au dématéria - par Le drôle - 12/04/2025-11:34:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)