30/03/2013-13:56:25
RE: Simulation / étude pièce d'écoute
la plupart des pros disent que le plafond représente 80% des problèmes de reverb, donc si on les croit tu as raison de commencer par ça. Par contre si j'avais autant de hauteur de plafond, je ne collerais pas des plaques mais je ferai un plafond suspendu en quinconce. Tu peux regarder ici http://www.sonogamma.com/fr/produits-acoustiques
pas pour faire pareil bien sur mais pour t'en inspirer.
Quoi qu'on fasse de toute façon si c'est pas construit à la base en pensant reproduction musicale, on ne peut faire que des compromis. Cela dit on peut faire pas trop cher et assez efficace. Puisque tu es membre Melaudia, viens à la prochaine réunion et parles-en avec Julien (et plus modestement) moi. J'ai pu concilier WAF et Audiophilie.
Yves
pas pour faire pareil bien sur mais pour t'en inspirer.
Quoi qu'on fasse de toute façon si c'est pas construit à la base en pensant reproduction musicale, on ne peut faire que des compromis. Cela dit on peut faire pas trop cher et assez efficace. Puisque tu es membre Melaudia, viens à la prochaine réunion et parles-en avec Julien (et plus modestement) moi. J'ai pu concilier WAF et Audiophilie.
Yves