29/03/2025-14:36:19
RE: sub push push
(07/02/2025-12:14:41)Jaffar a écrit : Bien ! Merci déjà pour ces réponses .
Kef mobilise deux fois 500 watts dans son petit KC62 . Je pense donc que deux fois 160 ne seront peut être pas de trop . À voir ... De plus si la bobine ne fait que ... 50 mm , elle est double couche sur support titane . Enfin pour avoir drivé ces hps avec un EV44II de 400 w/C puis avec mon Ncore de même puissance , je peux témoigner que ça ne leur fait pas peur et même je dirais qu'ils en ont besoin : ils sont comme "dopés" ! Mais peut être que mes taupes volantes n'ont pas suffisamment de jus pour ce genre de hp .
Qtc =1.0 pour 30 litres pour les deux hps , c'est bien ça ? Cela m'irait bien , ça fait un petit caisson et je n'ai pas trop de place . De plus il n'y aurait pas trop d'égalisation à faire .
Je sais que Daniel préconise de très petits volumes clos pour les caissons . Jusqu'à quel Qtc ?
Bonjour,
Avec 2 fois 500 W on chauffe en hiver une salle de 30 m2 soit un volume de 75 m3 avec l'isolation est RT 2020 et sans pompe à chaleur !
Dans un petit volume on peut monter à 1050 ° et obtenir 800° en 20 minutes :
https://www.adampyrometrie.com/fours/261...régulateur
Dans l'entrefer d'un aimant de haut-parleur on peut faire surement encore bien plus.
Mais simplement avec 10 watts dans une résistance de 10 watts si on la place dans un petit espace peu aéré on fait déjà fondre les soudures.
Denis,