Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

La hifi super fêtatoire et la jeunesse affranchie française
RE: La hifi super fêtatoire et la jeunesse affranchie française
Bonsoir Gilles,
c'est de la sonorisation qui peut être haute fidélité (comme le résultat de système moderne aussi) au même titre qu'un live avec instruments est produit/modifié. Idem pour le Dj qui est lui-même partiellement sont tech pour ses sons, ses instruments électroniques et son retour, le tech façade gère le niveau de 2 tranches ou même comme présenté c'est les régulateurs RED de gain automatique qui font ce boulot, suffit de régler un seuil et le techos façade peut aller boire une bière.

Mais je vois ton idée, je pourrais aussi te dire que certains Dj font semblant de jouer du bouton et c'est leur ordi ou machine qui est diffusé et qu'enchaîne/lit tel quel (déjà produit=enregistrement studio) dans la meilleure qualité possible, sono haute fidélité encore plus repro.

On peut aussi dire que la haute fidélité, c'est rarement en extérieur sauf chez Stéphane, amen.

Mark Leckey, de mon point de vue c'est ce que j'ai appelé de la Hype de club, au même titre que ce que fait Devon Trunbull pour des clubs et musées comme d'autres, et à mon avis le système de SUAVE présenté s'inscrit dans la même vague, sauf qu'ils ont moins de bouteille, sont jeunes, donc projet teufs d'abord, ils rentreront bientôt si ça suit leur système/concept dans des clubs si ce n'est déjà fait, ils l'annoncent même à la fin... je le trouve même plus beau et probablement aussi bon (il y a un peu de beau monde derrière et tant mieux) que ceux de Mark et Devon. C'est juste des beaux châteaux à pavillons rien d'extraordinaire mais réjouissant, c'est aussi un son "nostalgique" qui a fait la jeunesse de la génération des séniors d'aujourd'hui et c'était bon.

On en avait déjà parlé ici ensemble et tu nous avais présenté les systèmes de Mark, dans un sujet sur les origines des fêtes/clubs New-Yorkais avec châteaux "hifi" ou grosses enceintes hifi pour passer des vinyles.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La hifi super fêtatoire et la jeunesse affranchie française - par Ha-Re - 25/03/2025-22:50:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)