20/03/2025-17:57:29
RE: presentation d'une alternative aux compressions
(20/03/2025-17:06:44)Ha-Re a écrit : Plutôt que te braquer sur une horloge master ou ma petite personne, lis bien mon message.
A aucun moment dans toutes tes expérimentations, tes recherches détaillées, tes constats de causes, tu ne synthétises le phénomène principal que tu observes, le chaînage d'horloges, une chaîne horlogée. Tu cherchers diverses raisons ailleurs, plusieurs solutions avec mesures, sans analyser que tu expérimentes juste le domaine des horloges.
J'interviens pour essentialiser tes points de vue et simplifier tes approches, ce qui devrait te permettre de simplifier toutes tes constations, d'en tirer et maitriser la (les) vraie cause, les logiques... et pour tous de quoi on parle dans tes tableaux ou synoptiques.
Sous cet angle, le domaine des horloges, le chaînage d'horloges, les logiques (connues) te seraient bien plus limpides comme :
- conservé l'horloge de la source (drive) en maître est bénéfique dans une chaine
- insérer une horloge plus précise ne résout pas les erreurs suivant le type de synchronisme choisi et ses liens. Résolu par une horloge unique master.
- ton SRC 2496 ne peut pas être considéré comme une horloge master dans ta chaîne car il ne contrôle pas tes drives (qui n'ont pas d'entrée clock) et c'est bien là que tu fais tes choix principaux (et tes constatations en conséquence).
J'ai bien compris tes besoins et solutions dans tes synoptiques, j'espère avoir pu te simplifier ou t'éclairer sur les logiques.
Non désolé ,
Ta nouvelle analyse n'apporte strictement rien de nouveau et ne propose surtout aucune solution permettant d'améliorer mon synoptique actuel qui fonctionne plus que très bien a mes oreilles, avec de très bons résultats objectifs confirmés sur toutes mes mesures...
Je te répète encore une fois que le src ne pose aucun problème depuis le début je l'utilise uniquement comme commutateur de 3 sources numérique.
L'apport d'une horloge master clock sur le src est évidemment totalement inefficace pour synchroniser les drives qui n'ont aucunes entrée clock, tu ne m'apprend strictement rien.
L'horloge de l'interface USB xmos Gustard U12 en sortie de pc est suffisamment précise et stable , sa fréquence est très proche de celle des dac m1dac et Naïm dac qui utilisent des Asrc en entrées.
En conséquence l'offset des horloges est très faible entre eux.
Idem pour la Motu m2 qui sert a réaliser des mesures en timing ref sans constater d'offset sur toutes les sources numérique, y compris celles des drive quand la synchronisation est réalisée avec l'horloge maître des drives.
On ne partage vraisemblablement simplement pas la même philosophie de la hi-fi, mais c'est pas grave ...
Ouvre un fil et dessine nous ton synoptique idéal avec des drives et ton horloge master que tu cherches absolument a caser dans un système meilleur que le mien,et n'oublies pas d'afficher le tarif de chaque élément..
Tu n'as toujours pas compris que je présente l'évolution de mon système et qu'il est impossible d'obtenir des très bons résultats si les synoptiques , méthodes , et analyses ,....,ne sont pas corrects..