(20/03/2025-01:43:08)Ha-Re a écrit : Bonjour,
après toutes ces expérimentations, il faudrait quand même chercher à comprendre ce qui est observé, c'est encore flou, c'est les bad drives, c'est "l'offset", c'est une découverte, c'est un problème ?
C'est pourtant très simple, je suis étonné que vous passiez à côté de l'essentiel.
Des appareils avec des horloges différentes sont chainés et suivant le type de synchronisme choisi, il y a ou pas des erreurs de synchronisations en bout (horlogé lui-aussi) de chaîne.
C'est pourquoi on utilise une horloge MASTER (son utilité aurait dû vous mettre sur la piste) ou alors il faut maîtriser les complexités de sa chaine de synchos, d'horlogeS.
Ce n'est pas un problème de drive ou d'appareil ou de PC (qui lui est super), c'est de la technique (à problèmes connus) d'horloge, d'horloges associées, reliées ou conservées (chainées).
J'espère que ce petit point éclaircira le sujet.
j'ai bien compris que tu es étonné que je je passe à côté de l'essentiel (l'horloge Master), alors que pour toi mes expérimentations sont mauvaises et tres simples à comprendre .
vu que personne ne semble enthousiasmé par tes suggestions ni par ton questionnement .
je peux te répondre sans aucune hésitation , que je partage absolument pas ton analyse qui est assurément fausse , car ma chaine de synchronisation actuelle est la plus efficace possible dans le synoptique actuel qui a pour but principal de rajouter la correction de phase des enceintes à phase minimale pour la lecture des CD .
je rappelle encore une fois que je peux supprimer le SRC 2496 , si je ne désire plus utiliser plus la commutation très pratique de plusieurs Drives .
ta suggestion de rajouter une horloge Master , est effectivement possible avec le SRC 2496 , mais elle n'est pas pertinente , car le choix d'une horloge tres précise aurait pratiquement le meme effet que de choisir l'horloge interne du SRC 2496 .
relis mes explications et analyse mes tableaux , tu devrais alors comprendre pourquoi j'ai rayé l'horloge interne , mais aussi l'horloge Externe "Master" , pour ne conserver que l'horloge Maitre du drive qui est la seule horloge à pouvoir synchroniser correctement les données du flux spdif du drive dans la Tascam .
auparavant j'avais deja constaté un pb d'offset horloge dans Rew , en liaison directe du drive avec les deux DAC dans l'ancien synoptique , ensuite avec le synoptique actuel en sûr-échantillonnant dans le SRC .
j'ai juste refais des mesures et des tableaux d'offset pour pouvoir présenter une suggestion d'explication à la musicalité des drives, à cause des effets possiblement non négligeables et donc éventuellement audibles dans une fourchette de +- 120 ppm.
je vais pas réécrire tout les nombreux messages et réponses contradictoires tres interessantes qui ont ete supprimées du fil la musicalité des Drives , sans être déplacés dans un nouveau fil extirpé de la musicalité des Drives..
j'ai résumé de nouveau le plus important dans ce fil , pour expliquer le but principal de ce nouveau synoptique ,
c'est clair pour toi cette fois ci ?