AMPLIFICATION pour HP grave Asservi.
RE: AMPLIFICATION pour HP grave Asservi.
(17/03/2025-12:19:20)œdicnème a écrit :
Citation :Il s’agit d’une enceinte 3A des années 1970/80 dont le hp grave est asservi 
par un ampli intégré ; L’entrée modulation vient d’un ampli habituel qui alimente 
médium et aigu et l’entrée de l’ampli d’Asservissement du Hp grave..    
Anecdote : j'étais au Festival du Son porte Maillot à Paris où
3A devait y faire la première démonstration de ses enceintes asservies...
elles étaient en panne

* Je mets l'ensemble à disposition de qui m'en fera la demande 
via la boite à messages  de ce forum.

Merci cest très gentil je suis trop vieux pour le bricolage

L'assevissement par pont motionnel de Servo-Sound ou 3A n'a pas fait recette l'entrefer n'était pas pris en compte ainsi que les vibrations du saladier etc.

J'ai écouté le système Phillips chez un ami qui en possédait un et je n'ai pas  touvé à l'époque, sur la musique que j'écoute  (solistes, petites formations, quatuors) un grand interet.

Les HP, les méthodes de calcul et de simulations ont vraiment progréssé depuis les années 70/80  il semble maintenant facile de fabriquer un systéme pas trop mauvais dans le grave. On pourrait également se poser la question de ce type d'asservissement alors que nous avons les DSP.

Faire rentrer un 32 pieds d'orgue dans un salon bourgeois de 30 ou 40 mètres carrés est amusant pour les voisins ou les autres occupant de la maison/apartement.

Où je réside nous avons une belle collection d'orgues anciens et modernes, permettant d'lnterpréter tout le répertoire; souvent enregistrés par exemple MC Alain ou F Ménissier. Ces concerts sont souvent gratuits donc pas de problème pour les amateurs de grave et de sous grave.

Salutations

JC
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: AMPLIFICATION pour HP grave Asservi. - par Jean-ClaudeRL - 17/03/2025-18:16:37
RE: AMPLIFICATION pour HP grave Asservi. - par JCB - 28/08/2025-18:15:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)