22/02/2025-16:17:32
RE: péampli phono
(21/02/2025-22:51:01)YvesA a écrit :Yves,(20/02/2025-21:59:34)gillesni a écrit :Dans tes stocks, tu aurais quelque chose ?(18/02/2025-20:43:55)YvesA a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai un système qui commence à marcher plus que correctement, malgré la pièce pas très adaptée (un garage très modifié).
J'en suis maintenant à la section phono. Ça va nécessairement passer par un convertisseur Anubis.
J'ai une EMT 930 avec un bras Schick (pour pouvoir utiliser autre chose que les cellules EMT)
Pour le Préphono, j'ai un Pultech Preyale (le proto bricolé d'origine), un SP8, un Fidelix qui a le grand avantage de s'adapter à toutes sortes de corrections.
Le prépré Sylvestre me fait sérieusement de l'œil, même si j'ai un tas de transfos et un vieil Hiraga.
Je n'ai pas l'intention d'utiliser des MC hors de prix. C'est quand même du consommable. J'ai raté une Dynavector d'enfer au Japon...
J'ai une DL 103 "ultra super", une vielle Supex 900, une Audiotechnica MC34 et l'EMT dans sa coquille d'origine.
Idéalement, je m'orienterai vers un pré Kanéda, sauf que l'orientation DL 103 me préoccupe un peu
A vos plumes
YA
Yves,
Si les préamplificateurs phono Kaneda sont spécialement fait pour les DL103, cela ne veut pas dire qu’ils ne fonctionnent qu’avec cette cellule. Parmi les cellules que tu cites, il y en a trois dont les caractéristiques leur permettent de très bien fonctionner avec ces préamplificateurs, la MC34, l’EMT, et certaines Dynavector, pour peu que leur impédance interne soit supérieure à 15 ou 20 Ohms.
Ce serait à priori plus délicat avec la Supex dont l’impédance interne est faible, mais moyennent quelques précautions, ça fonctionnerait sans doute également.
Reste s’il n’est pas simple de trouver ces préamplificateurs.
Désolé, non, je garde ceux que j'ai, mais si j'en vois passer un au Japon, je peux te le dire...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...