414-8B + quelque chose.... une de plus.
Wink 
RE: 414-8B + quelque chose.... une de plus.
(17/02/2025-10:15:38)RM8Kinoshita a écrit : La majorité des amateurs ne mesurant pas les T&S en respectant le protocole constructeur (y compris pré-conditionnement). Dès lors, ...

crdt.

Bonjour,

Merci,
Pourrais tu nous montrer des mesures que tu as faites toi même en respectant le protocole constructeur de pré-conditionnement, et sans ce conditionnement, je suis intéressé par voir dans quelle mesure et sur quelle plage évoluent les paramètres. C'est une information intéressante.

Il faudrait que je remesure la FR de mes 515-8C à l'air libre, pour voir où ils en sont après 10 ans, mais même si j'écoute plutôt fort, je doute que cette forme de conditionnement soit suffisante.

Les clients de GPA sont essentiellement du monde audiophile, ça m'étonnerait qu'il fassent subir un pré-conditionnement "sono de forte puissance" à leurs HPs, mais peut être que si....

Personnellement j'en veux pas aux constructeurs, et surtout pas à GPA, d'ailleurs je viens de remettre 2800 balles dans le truc.
J'essaie simplement de développer une paire d'enceintes qui me convienne, je répondais à Nicolas sur mes choix de charge.
J'ai vu que que BMS donnait des courbes de réponse à 1000W sur ses 18N862, c'est certainement utile à certains de ses clients qui les utilisent en sono de forte puissance, mais dans mon salon, je ne pense pas atteindre ces niveaux.... mais je m'entraine....  Smile Smile Smile  Je ne remets pas en cause leurs résultats.

A suivre pour les courbes de réponse des 414, mais je promets pas de leur envoyer 1000 W, ni même 100... peut être 10... et encore faudrait voir.
Ni en pré-conditionnement, ni en mesure. Je fais plutôt des mesures dans les plages de puissance que j'utilise.

Merci

A plus tard
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: 414-8B + quelque chose.... une de plus. - par AndréJ - 17/02/2025-11:08:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)