414-8B + quelque chose.... une de plus.
RE: 414-8B + quelque chose.... une de plus.
Salut ajmars,
(13/02/2025-06:10:56)AndréJ a écrit :
(12/02/2025-22:04:08)RM8Kinoshita a écrit : Bonsoir,

Certains constructeurs (quasiment tous en fait ...) pré-conditionnent leurs HPs (de diverses manières,avec un signal plein pot à 20 Hz, ou autre) avant de faire les T&S à chaud ...

Évidemment que quand on les mesure à froid chez soi, on ne retrouve les mêmes paramètres Angel

Autre chose : le rôdage des suspensions (enduites de visco) et du spider, JMLC en avait parlé en 2012 et donné sa méthode pour obtenir la bonne Fr avec les 38 Altec.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2255

Bonne construction, bon rôdage et bonnes écoutes

@+
.

Bonjour

Il est important de mesurer les Hps dans les conditions réelles d'utilisation, celles que l'on aura en utilisation ensuite. Il n'est pas très important pour moi de me rapprocher de paramètres constructeur, je ne vais pas "préconditionner" mes HPs chaque fois que je veux écouter un morceau de musique. J'ai tout de même fait tourner les HPs au géné une trentaine d'heures avant mesure. Un certain nombre d'études montrent que si les paramètres peuvent évoluer avec une utilisation à forte puissance (ce qui n'est jamais mon cas), il reviennent généralement à leur valeur initiale après arrêt.

Je préfère concevoir des enceintes qui fonctionnent dans les conditions d'utilisation que j'ai.
Je referai une mesure dans un an, il est concevable que les paramètres aient bougé, mais j'ai comme une petite idée de ce que je trouverai...
De toute manière, je me donne des possibilités d'ajustement au niveau de la fréquence d'accord du bass-reflex. 102 dB crête à 1 m correspondent à 4W dans ces HPs. ça m'étonnerait que j'aille au delà au réel (et pas en continu).

C'était principalement pour répondre à ceci, facile d'incriminer le constructeur (il y en a de sérieux ...) quand de son côté on mesure les params T&S 'en toute légèreté', si je puis dire.

(12/02/2025-17:56:28)nicolasd a écrit :
(12/02/2025-17:49:58)AndréJ a écrit : C'est pareil avec la majorité des constructeurs, je ne sais plus qui me disait que ses Faital achetés pour une Fs de 35 Hz étaient à 48....

Certes mais quand on paye un hp une belle somme on pourrait espérer un respect des caractéristiques affichées, je ne trouve pas cela normal pour des produits de qualité.

La majorité des amateurs ne mesurant pas les T&S en respectant le protocole constructeur (y compris pré-conditionnement). Dès lors, ...

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: 414-8B + quelque chose.... une de plus. - par RM8Kinoshita - 17/02/2025-10:15:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)