Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
(05/02/2025-14:40:31)AndréJ a écrit : Bonjour,

A une époque j'ai pas mal discuté avec François (Mastro) et il me semble qu'il intercale un médium à membrane (Supravox puis PHL) au dessous de l'ESS AMT et qu'il coupe l'ESS vers 1800/2000 Hz... mais ça a pu changer depuis.

Après les essais que j'ai pu faire, je confirme que j'aime bien les ESS AMT mais comme tweeter mais pas vraiment comme médium.

Je n'ai jamais trop aimé ce que propose la MHP autour d'un 30 cm et d'un ESS AMT.

Je ne connais pas le travail de Ragnarsson.

Mon questionnement concernait plus les AMT 18 Sound et les Beyma que les anciens ESS AMT.

A plus
André

Bonjour André

j'ai obtenu le meilleur couplage avec un HP de médium PHL à suspension plate de 17cm (PHL 1140) de même sensibilité que le Heil Amtv2 (autour de 98db 1w 1m), la fréquence de coupure actuelle se situe entre 1.6khz et 1.7Khz.

cette fréquence de coupure plus basse que l'ancienne qui était auparavant autour de 1.8khz , permet juste de minimiser la remontée de la distorsion H3 du 17cm PHL , avec un peu plus de H2 en provenance du Heil qui reste encore suffisamment faible ...

l'avantage de cette alternative assez compacte , est d'être utilisable à très fort niveau avec un 38cm filtré à seulement 350hz ..(38cm AES TD15m)

en bref tout le médium (du bas medium au haut medium ) obtenu de cette manière , me semble à mes oreilles très très propre , à mon avis c'est assez comparable à celui entendu avec des très bonnes compressions .

mesure (micro Earthwortks M30 ) de distorsion à 110db (distance de mesure de 50cm ) qui correspond à un niveau Spl de 105db à 1m:

[Image: 2tbcj99.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm - par mastro - 05/02/2025-17:10:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)