Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
Bonjour André,
Je pense effectivement qu'il vaut mieux ne pas céder à la tentation d'attendre d'un AMT la même chose que d'une compression, et inversement.
La compression présente l'intérêt de couvrir une bande assez large, avec une sensibilité élevée. Ce qui permet dans bien des cas d'économiser une voie. Mais ça se paie par un niveau de distorsion assez élevé, et un comportement temporel non idéal.
L'AMT est pour l'instant la seule technologie présentant un niveau de distorsion aussi bas, et un très bon comportement temporel (même si pas idéal non plus). Mais ça pourrait conduire à l'utilisation d'un HP de haut médium, donc une voie supplémentaire.
En tout cas, c'était ma conclusion après de nombreuses écoutes, mais avec l'objectif de pouvoir utiliser le matériel à des puissances assez élevées, notamment outdoor.
Pour des utilisations plus "normales" et indoor, on a quand même le droit d'essayer de couper l'AMT un peu plus bas, mais pas trop...

Pascal

PS : j'ai retrouvé des photos de nos écoutes avec le TPL200 et le Mündorf 197PP-R27 (non pavillonnés), le 8NM610 et le 15n850v3 de BMS.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm - par pvrx - 04/02/2025-16:45:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)