30/01/2025-12:06:56
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
(30/01/2025-00:19:46)pierreP a écrit : [quote pid="224527" dateline="1738186553"]
Je suis curieux du reslutat de vos essais, je cherche depuis trés longtemp un medium à cone qui marche...
Bonnes écoutes.
[/quote]
Bonjour,
Sur mon petit système dans 25 m2 pour une écoute à bas volume à une distance de 3,5 mètres j'utilise en médium le petit MOCA M100FR01 rendement 89 db et ça marche très bien.
Évidement pour plus de SPL surtout avec du bas médium qui pourrait "porter plus loin" il faut des cônes plus grands et c'est là que ça se complique !
Entre le casque circum auriculaire et le gros système il y a le petit système pour lequel le petit cône marche bien (les compressions ont trop de rendement pour cet usage avec peu de SPL).
Sur ce petit système écouté à bas volume ce qui manque le plus c'est l'ambiance du grave en effet le 25 cm et manifestement trop petit, bien sûr il est beaucoup plus généreux qu'un casque circum auriculaire qui même lorsqu'il descend à 20 hz reste incapable de créer l'ambiance, le ressenti (sauf pour ceux qui aiment une écoute "analytique") .
Denis,