Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
[quote pid="224527" dateline="1738186553"]
André,

Ok pour les les Faital HF10AK, qui sont bien mieux que les beyma, mais ce n'est pas le même prix, je les utilise au dessus de 4k sur mon gros système.

Elles font beaucoup de disto vers 1.5-2k, plus que les beyma (pourtant elles sonnent mieux que les beyma de de 1 à 15 khz).
En plastoc, il parrait qu'il y a des BMS qui descendent mieux (pas de résonances metalliques):
https://audiohorn.net/test/compression-driver/1inch/
Il y a aussi les ND1095N qui tiennent la puissance jusqu'à 1kHz, mais qui resonnent trop à mon gout, et dont la courbe et compliquée à corriger.

J'ai essayé un audax PR17 + un chambre de compression en tweeter, des petits fostex FX120 avec des SB26ADC (j'ai fait ces enceintes pour des proches), un supravox rtf de 21cm sans son cone  + un chambre de compression en tweeter etc... je n'ai jamais réussi a arriver à la cheville de mes compressions, même des beyma à 35€.

Parfois on trouve des 909 pour pas cher, c'est plein de default, mais ça fait du 600 Hz 10 khz avec quelques corections, ça donne un résultat beaucoup plus amusant que les HP à cone.

Je suis curieux du reslutat de vos essais, je cherche depuis trés longtemp un medium à cone qui marche...

Bonnes écoutes.
[/quote]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm - par pierreP - 30/01/2025-00:19:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)