Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
(29/01/2025-21:56:48)pierreP a écrit : André,

Les "pav" que j'utilise, sont très ouverts, peu profond, ce sont plus des guides d'onde, ça joue surtout sur la directivité.
Les plans que vous avez faits doivent permettre d'obtenir un bon résultat.
On peut jouer sur la formule d'expansion du pav et les fréquences de raccordement, que je préfère beaucoup plus basse.
Quand je fais ce genre de projet, je fais beaucoup de tests.

Pour votre projet provisoire, avec des HP AUDAX, je lui préfèrerai des compressions 1" ou 1.5" pas trop chère à la place des AUDAX, même de petites BEYMA avec des membranes en plastoc.
Un condo, une compression, un pav CD, c'est très rapide à faire, la directivité n'est pas gênante.

Bonjour Pierre,

On se connait pas vraiment.... j'ai déjà un système avec des compressions (TAD 2001 dans des pavillons 4 cellules et des 515-8C GPA en bas), dans une autre maison, j'ai eu beaucoup de chambres 1" différentes, des 802, des 2426, des LE85, des 909... des 2001, etc... dans divers pavillons, CD ou plus classiques
Là j'ai envie d'essayer autre chose pour utiliser une couverture d'un seul tenant de la bande 300/3000 Hz, avec un HP classique et les 414 en dessous. Il y a une bonne vingtaine d'années j'avais fait un système avec des Cabasse 30BZ18, des P610 Diatone en médium et divers tweeters, j'en ai gardé de bons souvenirs.
Je reviendrai peut être à une solution avec le 414 et un pavillon pour "préparer" le gros système décrit plus haut... mais plus tard. En "petites" chambres j'aime pas trop les Beyma, je leur préfère les Faital HF10AK (par exemple)
J'ai pas (pour l'instant) envie de faire un doublon en plus petit de mon autre système, je veux m'amuser un peu autrement. J'essaierai peut être aussi des 17 cm...
Bien sûr un 30 Altec et un petit guide d'ondes à la Geddes, ça peut aussi fonctionner... on verra.

A plus tard
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm - par AndréJ - 29/01/2025-22:35:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)