Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm
(29/01/2025-20:38:35)foecouter a écrit : Avec ce 414, on ne pourra pas dire qu'il ne correspond pas aux caractéristiques d'aujourd-hui.....

J'aime vraiment l'approche du corps de l'enceinte par sa forme et par ses inclusions de pavillons.
Il ne faudra pas hésiter à passer outre sur les préjugés acquis.
C'est le domaine de l'expérimentation vraie.

Je ne vois pas pourquoi le 414 ne descendrait pas jusqu'à 160/180 hertz en montant aux alentours de 3000 hertz.
Il me faudra attendre deux ou trois ans ..... et être encore là pour avoir la réponse.

Je m'interroge aussi sur les moyens que tu mettras en place afin d'obtenir le galbe arrondi.
Le résultat peut être fait avec des lattes de bois massif juxtaposé comme avec un bois cintrable à chaud ou à froid selon les essences choisies.

C'est vraiment une splendide approche qui devrait pouvoir s'insérer dans de nombreuses configurations.
Dominique

Merci,

Je ferai faire l'ébénisterie par un ami pro, qui peut faire des choses très très bien, il a une CN pour les couples, ensuite on verra comment on gère l'arrondi, peut être des couches fines de CP contre collées, je sais qu'il maitrise parfaitement plusieurs techniques.

Deux ans, oui, c'est pour moi incontournable d'attendre mes choix d'habitations à la retraite pour lancer ces projets.
En attendant les 414 vont patienter dans de sages enceintes bass-reflex avec un médium Audax et un tweeter probablement un T35...
Moins glamour, mais néanmoins utiles.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Reflexion sur une nouvelle enceinte avec 46 cm - par AndréJ - 29/01/2025-21:30:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)