Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

temps de montée du numérique qualité CD
RE: temps de montée du numérique qualité CD
Bonsoir,
Dans mon message #49 j'ai mis le signal carré 1000 hz en qualité CD (bon Dac) puis en qualité Vinyle (bonne cellule et bon pré-ampli).
Je rajoute maintenant ce même signal envoyé sur l'enceinte 3 voies (elle n'est pas facile à driver avec son filtre passif complexe), il y a un excellent géné BF en entrée de l'ampli (pas de CD ni Vinyle évidement).
Je n'envoie que 6,3 volts car au dessus ça fait très mal aux oreilles mais l'ampli tiendrait la même qualité jusqu' à 18 volts sur 8 ohms soit à peu près son maximum de 40 watts.
C'est un ampli très bon marché avec des TDA7293 de contre façon à ce prix là ce n'est surement pas des vrais.
Enfin je mets le signal qui arrive au point d'écoute à 3.5 mètres (microphone Rode M3) Attention là si on déplace un peu le micro on n'a pas la même chose !
Ce résultat pourrait être meilleur si je sortais de la pièce car l'onde sonore rebondit sur moi qui suis assis à ma place à coté le microphone.

L'idéal étant obtenu quand l'audiophile n'est pas dans la pièce ! Eh oui le point faible est l'audiophile qui par sa présence perturbe le signal

Répondre

Messages dans ce sujet
: - par EnceinteAcoustix - 19/01/2025-12:13:33
: - par EnceinteAcoustix - 21/01/2025-23:29:46
RE: temps de montée du numérique qualité CD - par calculette - 22/01/2025-20:08:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)