20/01/2025-19:04:28
RE: temps de montée du numérique qualité CD
(19/01/2025-22:14:11)xnwrx a écrit : Réviser pourquoi...?
Exemple :
en rouge le sinus à Fmax de la bande passante (celui de JM),
en bleu, un sinus de période trois fois plus grande et de même niveau
en vert la somme des deux sinus, que doit donc passer notre ampli et qui est parfaitement autorisé par la bande passante.
On voit clairement que le "temps de montée" autour de 0 du signal résultant (vert) est plus élevé que celui du sinus max (rouge).
C'est un exemple simple pour illustrer. Le temps de montée max est bien donné par la RI correspondant à la bande passante.
Bonjour,
En effet il existe des exemples ou ça se produit ( dans l'exemple de JM P ça ne se produit pas...... ça n'exclue pas ... ).
Ensuite il y a les hps et surtout les oreilles qui posent leurs limites aux amplis très performants.
Mais oui on peut se permettre d'avoir des amplis très performants au niveau slew rate mais dont on percevra pas la moindre différence.
(Quand je dis on peut se permettre je ne dis pas un Devialet
)En tous cas en ce qui me concerne les différences que j'entends entre les amplis c'est surtout la tenue du grave et de l'extrême grave .
Avec la fin de "Private investigations" de Dire Straits en mettant un peu de volume certains amplis ne sont pas aussi bons que d'autres, mais là je ne crois pas au temps de montée ni à la distorsion (telle qu'on la mesure elle est toujours très basse <0.1%) ça vient surement d'autre chose !
Denis,

![[Image: sinus.jpg]](https://i.ibb.co/R90ctNq/sinus.jpg)