19/01/2025-23:34:16
(Modification du message : 20/01/2025-09:41:51 par Cyrille-Audio.
Raison de la modification: lecture article "Kiron 94"
)
RE: Petit Système versus Gros sytème
Bonjour,
Ce n'est pas à moi que l'on va apprendre qu'à fréquence et spl égaux, une grande surface peut avoir des avantages, notamment dans le grave.
En fait, pour faire court : réduire l'excursion est un avantage, à tous autres paramètres égaux (mais il a beaucoup d'autres paramètres).
Cependant je réitère : aucun rapport avec la taille de l'instrument à reproduire, ni la longueur d'onde correspondante.
C'est tout.
J'ajoute que cet article, dont je m'étais épargné la lecture, est un ramassis d'anneries.
(19/01/2025-21:06:56)6336A a écrit :(19/01/2025-17:53:36)Cyrille-Audio a écrit :(19/01/2025-15:50:07)Jaffar a écrit : Si on prend ça au pied de la lettre on ne devrait rien entendre dans un casque sous quoi ... 10 kHz ?
Une onde de 40 Hz n'a pas besoin d'être complète pour être entendue ; seule une fraction est nécessaire .
Merci.
c'est là que j'ai compris à quoi pouvait bien servir la surface émissive d'un hp, ainsi que la différence entre un petit et un gros système
Ce n'est pas à moi que l'on va apprendre qu'à fréquence et spl égaux, une grande surface peut avoir des avantages, notamment dans le grave.
En fait, pour faire court : réduire l'excursion est un avantage, à tous autres paramètres égaux (mais il a beaucoup d'autres paramètres).
Cependant je réitère : aucun rapport avec la taille de l'instrument à reproduire, ni la longueur d'onde correspondante.
C'est tout.
J'ajoute que cet article, dont je m'étais épargné la lecture, est un ramassis d'anneries.