J'ai assemblé un ampli à tube MC1/60 ..... sans aucune compétence.
RE: J'ai assemblé un ampli à tube MC1/60 ..... sans aucune compétence.
Bonjour à tous,

aujourd'hui écoute avec Bernard de l'ampli en mono sur ma VOT qui est une caisse originale équipée d'un Altec 416-8A ré-aimenté, pavillon 1005B tarfilled avec 288-C en 16 ohms et tweeter 945-N fostex, filtre N500 Altec adapté pour l'ensemble. L'amortissement de la VOT n'est que dans la partie inférieure de la caisse
La source est un D730 ou un ensemble dématérialisé connecté à un SP10 comme préamplificateur. Le coaxe en RCA mesure 5 bon mètres et la longueur des câbles HP en d'une dizaine de mètres et des dominos et des pinces ..... Ça ne répond pas trop à une installation dite Audiophile. Et pourtant ça sonne terrible.

C'est très surprenant pour un SE. Rien ne manque, c'est hyper filé et tout en douceur avec de la chaire sur les notes.
Il y a du bas très proche de l'infra, il est très rapide et très détouré. L'ampli ne s'est jamais écroulé quelque soit la puissance sur des passages très complexe chargés dans le grave.
Le médium du pavillon n'a jamais été pris en défaut. C'est fin et bien défini comme il se doit. Il n'y a aucune projection.
L'aigu accompagne et appuie en toute circonstance le reste de la bande audible. c'est d'une complémentarité sans défaut.
Le tout avec une image tout en profondeur et hyper large qui nous fait ressentir tous les articulations (reliefs) sonore sans jamais perdre le respect du rythme.
La fusion des voies et des voix est bien réussie que ce soit à 2 mètres, 6 mètres ou 9 mètres pour le point d'écoute.

C'est vraiment très étonnant et très agréable.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai assemblé un ampli à tube MC1/60 ..... sans aucune compétence. - par foecouter - 27/12/2024-18:51:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)