23/12/2024-16:32:00
RE: Comment juger/quantifier les améliorations
(06/06/2023-22:59:35)Jacques Cande a écrit : Dominique.
C'est certainement une idée qui permettrait de résoudre le problème. Toutefois, avant de la mettre en oeuvre j'aimerais tester des solutions passives rudimentaires.
Je lis avec interet les suggestions qui vont dans ce sens.
Ha-Re et Jys
Voici une photo datée du 26 février dernier. Si c'est bien la configuration que vous préconisez je peux la remettre facilement en place et faire des mesures. Vous me donnerez votre avis.
Bonjour,
Quand je regarde la photo......... je me dis que c'est bien dommage qu'il y ait ces 2 caissons dans le paysage !
La tv a trouvé sa place sans boucher la vue sans trop recevoir de reflets.
Avez vous songé à passer dans l'époque moderne avec des petites enceintes design en forme de colonnes fines ? (certaines font du très bon son)
Ne comptez pas sur REW pour améliorer quoi que ce soit :
Il n'utilise qu'un seul microphone et n'a pas de cerveau et nous avons 2 oreilles et un cerveau pour traiter le son.
Faites l'essai de bouger le microphone de REW au niveau du point d'écoute 20 cm plus haut, plus bas , plus à droite ,plus à gauche, plus haut et plus à droite, plus haut et plus à gauche etc ... pareil avec 50 cm pareil avec 80 cm ça vous donnera 24 mesures complétement différentes et contradictoires les unes avec les autres alors que vous vous n'entendrez que peu ou pas de différences pour ces petits déplacements.
Perso REW m'a juste permis d'identifier la fréquence de résonance d'une porte du buffet car aucun de mes Cds était tombé dessus et quand je vois l'impact sur la distorsion de la porte de buffet affichée par REW < 5% je rigole ça devrait être au moins 90 % à cette fréquence !
Denis,