13/03/2013-19:05:33
RE: Quel préampli ?
Bonjour a vous tous. Bruno, tu as bien raison. Il ne faut pas oublier le transfert de puissance d'un transfo avec l'entree a 600ohms et la sortie a 10k, la source devra fournir un courant 4 fois plus eleve pour fournir la puissance necessaire dont a besoin le transfo pour lui-meme alimenter l'ampli. Pour encore ternir le tableau, plus le transfo est petit, plus les pertes de fer et pertes de cuivre sont elevees. Le 95% d'efficacite reelle et plus, n'est reserve qu'aux transfos de puissance au dela de 5Kw et plus, environ. Moi j'ai deja utilise un simple pot et un selecteur comme preampli passif mais par-contre pas de gain. Lorsque j'ai eu "enfin" un bon preampli (Accuphase), le son s'est considerablement ouvert par-rapport au preampli passif a cause du gain etc... Meme si l'ampli possede une sensibilite de 1 volt pour sortir la puissance nominale et que la source peut sortir 2 volts environ, un preampli actif donne un bon coup de fouet a l'ampli et le son en est vitamine, ce qu'un preampli passif ne peut faire. Il faut avouer qu'il est preferable d'avoir un pot 50k et un selecteur comme preampli qu'un mauvais preampli actif. Bien a vous. Charles.