Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma?
RE: Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma?
On a «  déjà « la réponse AC4 .. Ragnarsson ..dans les fait ..c’est fait ..
Pas obligé d’aller jusqu’à un trinnov ..mais oui faudra passer par les « fourches Dolby »..

On a des intégrés avec Atmos dès 450 / 500 euros ..
mais la seule vraie question est …pour quelle musique et quel genre de mix ??
Des trucs avec des instruments qui jouent au plafond ou derrière …. ( avec un centre qui serait moins important ??? )
Je ne veut pas faire «  vieux c.. » mais ça fait plus de 30 ans que j’écoute des mix musique en multicanal avec plein de type de flux et de mix ..
a chaque fois l’on m’a expliqué que c’était une révolution .. … et j’ai entendu tout et n’importe quoi ..dans ce domaine y compris actuellement en Dolby Atmos music ..
L.intérêt d’un flux comme l’Atmos music c’est d’être interprété par les décodeurs de tout le matos existants spécifié Atmos ( donc depuis 8 ans ..) ….( comme toi je regrette l’usage d l’une solution propriétaire mais faut savoir que Dolby veut et a un monopole ) ..

Le reste .. on verra …
En gros comme toute la planète ne va pas s’équiper avec du multicanal et des enceintes au plafond .. le vrai but poursuivi est quand même de faire croire que ça va devenir spatial et bien meilleur sur son équipement habituel inclu son smartphone
Et là .. c’est une autre histoire ….. ..
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dolby Atmos, que pensez vous des déclinaisons pour la musique et le homecinéma? - par thxrd - 12/12/2024-11:00:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)