11/12/2024-14:11:21
(Modification du message : 11/12/2024-16:24:45 par RM8Kinoshita.
Raison de la modification: Edit : désolé du hors-sujet
)
RE: Mixage Atmos music vs cinéma pour l'album live Nevermore
(11/12/2024-11:16:00)thxrd a écrit : ce qui a « changé « c.est qu’aujourd’hui la tendance est de vouloir remplacer le support physique par du streaming ( évidemment de qualitė plus basse ) et que chez les « jeunes « on croient que la musique multicanaux spatiale ou autres termes ..c.est « nouveau »
Et à ma connaissance avec le streaming, il n'est pas possible de contrôler objectivement la qualité du flux entrant (je ne parle pas du type de flux ni des data qui y sont correctement véhiculées, mais de la qualité de ce qui est envoyé dans le pipeline à la base).
Par exemple, chez Qobuz, beaucoup d'albums dispo en téléchargement en flac ... j'imagine (naïvement sans doute) que le flux lossless vendu dans l'appli en streaming est de qualité égale à ces fichiers.
Quand on analyse les fichiers téléchargés, flac ou wav, on découvre qu'il manque des samples en début ou en fin de titre par exemple (très gênant sur concerts de type "enchaîné")
alors que la machine de lecture locale assure un support gapless sur le même live mais rippé du CD ...
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876