Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
Bonjour Christian et Dominique,

J’ai vu tes commentaires sur le sujet de jeanlef, mais comme il est fermé (malheureusement) je me permets de commenter sur ce fil.

Ton préampli semble prometteur, et je l’attends avec impatience ( comme beaucoup je pense ) que je puisse le marier avec mes 3 amplis Grand_floyd ( je suis entrain d’assembler mon 3ème ampli).

A la vue des photos que tu nous as présentées,dans ton message précédent,  j’aurais une question:

Je ne vois que que des fiches RCA, en connectique, sur ton préampli: est-ce la version définitive, ou y aura t-il peut -être quelques connections symétriques (XLR)?

Je te demande cela, car j’ai certaines électronique, comme mon lecteur CD, qui, à l’écoute , semble mieux fonctionner en XLR.
Mais si ce n’est pas le cas, c’est pas grave, on s’adaptera . Wink

Tu dis dans ton message sur le fil de jeanlef que tu as doublé les condensateurs pour pallier au manque de grave: est-ce que cet ajout de condensateurs restera dans la version définitive ?

Enfin, j’ai cru comprendre, qu’il y’aurait une option RIAA pour les platines disques: est ce que cette option sera intégrée à l’intérieur du préampli par le rajout d’une carte, ou alors par un boîtier extérieur qui viendrait  se brancher sur le préampli ( comme chez Krell par exemple)

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - par Altec vot - 05/12/2024-09:56:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)