01/12/2024-21:30:47
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(18/10/2024-20:30:14)Julien a écrit : Salut,
Achat du jour: le duo Teboul-Trotignon, piano Voix avec un ensemble de reprises de chansons françaises divers lors d’un live en décembre 2023.
Les morceaux sont très bien repris avec originalité et une « tenue » parfaite. Indéniablement, ils sont forts ces deux là! Je ne savais pas qu’Arthur Teboul était aussi bon chanteur.
L’enregistrement live se tient bien, c’est très surprenant: voix mixée très en avant (logique), piano assez imposant. Il y a une précision et un « détourage » assez énorme. Le son du piano cafouille parfois un peu quand il y a du niveau… Il y a du souffle si bien qu’on se demande si ce n’est pas analogique (je ne pense pas).
Petite critique: c’est un peu « ballonné » dans le bas médium, mais ça donne une présence incroyable et bien adaptée à la musique présentée…
A écouter pour ceux qui aiment la chanson française (il y a même Göttingen!)
Julien
Bonsoir Julien,
Ton commentaire m'a titillé, mais pas au point de chercher à acheter ce disque absolument. Mais comme j'ai un peu de suite dans les idées, je l'ai vu à ma médiathèque préférée et je l'ai emprunté.
Je l'écoute à l'instant et je ne suis pas tombé de mon armoire. Je trouve le chant assez quelconque.
L’exécution et la technique ne suffiront pas à me le faire adopter.
J'étais avant-hier à un concert à Pau, pour un musicien que je connais depuis peu.
Il présentait avec un ensemble que je découvrais une appropriation du répertoire de chanson française (Barbara, Brassens, Salvador et d'autres). Pour moi c'était d'un autre calibre.