30/11/2024-16:58:29
RE: Osez le H-Frame !
Je n'ai pas trouvé de formule précise alors j'ai aligné la membrane du grave avec le plan des NEO8 en prenant en compte les 2/3 de la profondeur du cône.
Pour ce qui est de la dimension du H-Frame, j'ai procédé un peu au pifomètre, un membre du forum, je ne sais plus lequel,m'avait conseillé 40cm.
Cela correspond à une enceinte qui prend 40x40cm au sol, c'est acceptable.
J'ai essayé plusieurs dimensions sans vraiment trouver de différences aux mesures.
Un peu de matériau amortissant (thibaude de 8mm) des deux côtés du HP permet de limiter les accidents au-delà de 400Hz.
Cdt,
Gérard
Pour ce qui est de la dimension du H-Frame, j'ai procédé un peu au pifomètre, un membre du forum, je ne sais plus lequel,m'avait conseillé 40cm.
Cela correspond à une enceinte qui prend 40x40cm au sol, c'est acceptable.
J'ai essayé plusieurs dimensions sans vraiment trouver de différences aux mesures.
Un peu de matériau amortissant (thibaude de 8mm) des deux côtés du HP permet de limiter les accidents au-delà de 400Hz.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.