26/11/2024-17:13:16
RE: Comment juger/quantifier les améliorations
(26/11/2024-15:41:16)tonipe a écrit :Citation :Et là, je demande aux fondamentalistes, supporters des haut-parleurs large bande de grand diamètre, de bien vouloir revoir leur point de vue.
Faire évoluer mon point de vue, probablement, repartir à 100% de 0 sans doute pas.
Les évolutions sont un chemin lent.
Les avis des uns et des autres sont une source d'évolution.
Un projet, confidentiel, avec des HP auxquels vous n'auriez pas pensé, est une autre source d'évolution.
Une enceinte légère facile à mettre dehors pour la mesure, puis la correction, en comparaison à la mesure / correction en intérieur, sont aussi une source d'évolution.
Laissons le temps aux évolutions de mûrir.
Et si, Jacques, vous vous rendez compte que mes essais personnels ont plus de poids que votre avis, je suis certain que vous ne m'en voudrez pas.
Je vous remercie Monsieur Pétoin pour vos conseils; je suis sûr qu'ils sont fondés sur une solide expérience.
Toutefois, je me sens dans l'incapacité de les appliquer car j'ai l'impression qu'il faut avoir les qualités d'un funambule très intrépide pour trouver l'équilibre acoustique d'un gros large bande des années soixante.
Jacques