Comment juger/quantifier les améliorations
RE: Comment juger/quantifier les améliorations
(26/11/2024-15:41:16)tonipe a écrit : Et si, Jacques, vous vous rendez compte que mes essais personnels ont plus de poids que votre avis, je suis certain que vous ne m'en voudrez pas.

Alors c'est bien rigolo, ça ...

Chacun ses essais personnels, mr petoin ! Wink

De là à dire que ceux de petoin ont plus de poids que ceux des autres, et surtout si c'est petoin lui-même qui le dit ... 

alors, dans ce cas je pense que c'est faire preuve à la fois d'un gros manque de recul et de références sonores sérieuses en dehors de chez soi 

(la mémoire du concert auquel on va une fois l'an, pour moi c'est du pipeau).

La condition pour évoluer réside dans la capacité de comprendre et d'écouter ce dont d'autres parlent. 

Si on est dans l'impossibilité d'écouter les autres, par trop renfermé dans ses certitudes (et surtout quand elles vont dans le sens opposé aux règles de base de l'acoustique ...) 

alors c'est un gros handicap, et c'est sûr qu'on s'enferme (volontairement) dans une voie de garage sans avenir.

Et pour terminer sur une note positive de boris à laquelle je souscris tout à fait :

Citation :Le large bande n'est que compromis d'une autre époque. 

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment juger/quantifier les améliorations - par RM8Kinoshita - 26/11/2024-16:57:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)