26/11/2024-16:03:02
(Modification du message : 26/11/2024-16:14:05 par Robert-Castres.)
RE: Nouvel arrivant, je me présente
(26/11/2024-08:49:28)AndréJ a écrit : Bonjour,
ça m'a l'air super calme ton, coin, tu avais des attaches par là bas ou c'est une aventure récente ?
Tu es satisfait de la solution PAC ? j'y pense aussi, j'ai déjà un circuit d'eau avec des radiateurs installés.
La construction en briques, c'est bien pour l'isolation, non ? Elle a l'air grande ta maison.
De mon coté je n'avais pas envie d'une pièce dédiée car on est tous les deux amateurs de musique et ma compagne (que tu connais) qui écoute encore plus fort que moi devait avoir facilement accès. Si j'avais une salle "dédiée" je crois que je n'y irait pas souvent.
C'est donc un salon assez classique avec tout de même des enceintes assez volumineuses.
C'est du "vinyle only" qui aurait plu au Gism de la grande époque.![]()
, une platine, un ampli et deux enceintes.... comme au bon vieux temps. Le détail est dans ma signature. C'est un système simple, on est loin des bi-amps ou tri-amps de la grande époque, mais bon, ça marche aussi bien comme ça..... C'est moins zoodiophile, mais je m'en fous. C'est juste une chaine hifi. La structure générale est assez proche de la tienne, sans le tweeter (j'ai aussi des PIO et des selfs Mundorf dans le filtre...).
J'ai du faire un choix et j'ai mis tous les CDs à Marseille et tous les vinyles à Reillanne. Finalement, ça me va bien comme ça.
Il me reste à traiter la fenêtre à droite de la photo, j'ai placé les tringles et mesuré un rideau qui est chez le couturier. La fenêtre elle même sera remplacée au printemps. Dans un salon, on est obligés d'accepter certaines contraintes. Si j'étais sur place tout le temps, ça irait plus vite, mais c'est pas encore le cas.
On envisage un peu tout pour remplacer Marseille si on vend à la retraite, mais ce sera à la campagne ou dans une ville moyenne, pas forcément au bord de la mer, j'aime de plus en plus les coins tranquilles, et à part la médiathèque et quelques boutiques de vinyles, je ne fais plus grand chose de "la ville".
On fait même nos "courses" à Forcalquier pour la semaine, les produits sont meilleurs, les gens plus détendus, plus sympas, il n'y a pas cette agressivité urbaine.
Voilà voilà.
A plus
André
Bonjour André,
Pas vraiment d’attache locale mais Véro est de Sète et de Béziers, ma famille paternelle est de Béziers voire Tarn et Garonne si on remonte (mon nom vient de là). En promenant on a trouvé le coin très joli.
Juste au dessus de chez nous le petit village de Lautrec (ail rose), le pays de cocagne (pastel) et un peu plus loin Gaillac (vins) sans parler de la charcuterie, du canard, etc… Même constat pour la qualité des produits, la gentillesse des gens, le calme.
Aussi, nous sommes sur le versant Atlantique -à l’abri des chaleurs de la Méditerrannée- mais très proche du point du partage des eaux et abrités par la montagne noire au sud et les plateaux du haut Laguedoc à l’est. Beaucoup d’eau en principe, un peu de vent d’Autan, mais dans le futur on risque de voir pas mal de changement climatique. Penses y si tu comptes partir vers Bordeaux.
La maison en brique, super pour l’isolation. Et la PAC s’est un peu imposée à nous car la chaudière était hs sauf gros travaux plus le prix du fioul… Modèle air-eau, très souple et économique, nous en sommes très satisfait. Nous l’avons pris juste pour le chaud car avec le chauffage par le sol, la fraicheur n’est pas top. La clim sera installée ce printemps maintenant que les travaux sont (presque) achevés.
La maison par elle même fait 120m2 de plain pied + terrasse couverte au sud de 20m2, le tout sur un sous sol de 140m2 et le terrain fait 2400m2 donc toute la place pour deux petits vieux
. On n’en voulait pas tant (entretien) mais bon, on s’habitue. Si vous passez dans la région...
Côté hifi je voulais ma pièce pour réaliser un peu mon rêve. Véro n’est pas audiophile (musique et cinéma oui), et puis avec cette place, il fallait faire qq chose. Pour le moment seule la démat fonctionne, et encore mon 300B n’est pas terminé… Dans l’hiver je reprends avec une refonte totale du circuit modulation (transfo-12B4-transfo-300B-transfo) et aussi de l’alim (démarrage et extinction temporisée, montée progressive de la ht par diode 6D22, filtrage sévère polar fixe…) Il est presque fini, il faudra le réviser puis le terminer, puis enfin l’écouter. Ensuite le reprendrai le vinyle, puis enfin pour le fun, mon gros lecteur cd à suspension magnétique qui ira avec le dac 1704 que tu connais. Après je serai trop vieux, j’arrète.
Côté nature, voici mes amis :
Amicalement,
Amicalement,
Robert
Robert