21/11/2024-01:49:22
RE: Thorens TD127 et TD 266
Citation :RM8Mais tellement vraie...
Ta comparaison de la lecture vinyle à je te cite " n’importe quelle daube téléchargée numérisée " est non seulement dénigrante et malpolie,
Une SL-1210 MK7 équipée d'une ortofon 2M red, c'est l'outil idoine pour passer du Bézu ou du Guetta en boite de nuit, mais pour écouter de la musique, c'est une autre histoire.
Avec des enceintes RM8 dont tu as pris le pseudo, ça ferait un ensemble très équilibré, très harmonieux, d'ailleurs... Les RM8 rattraperaient tout ce qui a été perdu en amont.
Citation :RM8Ben non, chef.
Donc tu arrêtes tout de suite pour la tranquillité des lecteurs de ce fil, et j'aurai l'intelligence de faire de même.
Citation :JulienOui. Mais elle est d'un autre bois que la SL-1210...
Oui, j'utilise aussi une SL1200MKII mais plus ancioennes des années 80, avec alim extérieure séparée.
Je confirme que c'est plaisant et efficace.
Citation :JulienAbsolument. La TD524 est assez rare, mais n'est pas montée avec le même bras. EMT929 sur la 938, TP16 special sur la 524. Le restant est similaire.
Dans le genre super smart et efficace, je cite la EMT938 malheureusement son prix s'est envolé récemment.
Il y a une copie exacte chez Thorens, pas sûr de la référence.... TD524 ?
Citation :LudovicoCe pour quoi elle a été conçue. Ce qui n'est pas le cas des 127 et 226 qui elles, commencent à ressembler à des machines à laver platines. N'est-ce pas, RM8 ?
La MK7 est moins bien fabriquée, mon frère en possède trois, il fait du mix.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)