20/11/2024-13:44:29
(Modification du message : 20/11/2024-16:16:24 par RM8Kinoshita.)
RE: Thorens TD127 et TD 266
(19/11/2024-16:03:19)6336A a écrit :Citation :j'aimerais investir, auriez vous des recommandations de platine ?Une Technics SL-1210 MK7, réglée au pied à coulisse à +-1 mm, avec une cellule MC Ortofon MC3 Turbo, et une RIAA à base de NE5534.
C'est le taupe !
Tout à fait.
Cet ensemble à la lecture précise des vieilles galettes 70/80/90s me procure beaucoup de plaisir à la lecture de ces vieux enregistrements, et pour un prix qui reste contenu.
LA SL1210 MK7 est d'ailleurs construite sur la même base physique que la SL-1500-C Diapason d'Or. Le moteur est de toute nouvelle génération (en plus je peux en faire varier le couple si l'envie me prend) et le bras est identique dans les 2 versions. Il n'y a juste pas le retour bras automatique en fin de lecture, ce qui ne me manque absolument pas vu que je suis très mobile dans ma pièce d'écoute.
Il n'y aura que dans la tête de certains aficionados de matériel ancien que celui-ci complètement neuf et moderne "ne fait pas le poids" en termes de qualité de lecture.
Avec ceux-là, il est d'ailleurs vain de discuter. On respecte qu'ils expriment leur avis, et on les laisse juste gentiment terminer dans leurs rails, ...
La MC3 Turbo même si ancienne vaut largement bien l'entré de gamme Ortofon 2M Red actuellement fournie avec la SL-1500-C
Le RIAA séparé que j'ai adjoint à la platine est certainement encore meilleur que celui intégré à la SL-1500C. Il possède des sorties symétriques, ce qui était un prérequis dans mon cas.
Et en plus, j'ai eu le fun et la satisfaction de (bien) le construire de A à Z, y compris pour le référencement des BOM.
Et encore plus mieux, l'auteur du circuit est vachement trop sympa, compétent et répond précisément aux questions qu'on lui pose par mail.
Il parait qu'il a aussi commis des amplificateurs de puissance qui fonctionnent fort bien aux dires de certains. Mais chut, surtout ne pas ébruiter ces informations ... ça pourrait se savoir !
crdt.
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...21086.html
https://www.son-video.com/article/vinyle...l-1210-mk7
Bon, c'est pas tout, mais là je retourne bosser mon Bartók ...