(14/11/2024-08:26:42)escartefigue33 a écrit : Finalement, tant qu’à passer en multivoies, il est bien plus simple d’utiliser le filtrage actif, on trouve des filtres actifs 24dB sur le web pour un prix ridicule, il suffit de recalculer les capas pour l’adapter à la fréquence de coupure souhaitée.
Merci Gérard pour la réponse
ça va être compliqué le bobinage fin car j'ai bcp de pollution electromagnétique dans mon appart en raison d'une antenne relais très puissante..à tel point que le phono n'est plus utilisable sur mon préamp à lampes...
Aurais tu un exemple de filtre actif modifiable stp?
Par ailleurs je découvre qu'en passant en biamplification il me faudra également un préamp (et/ou un selecteur de source)..et que les preamps considérés comme bons sont chers ( en tous cas pour moi)... Si vous avez un conseil pour un préampli à moins de 200 euros qui sonne ça m'interesse
Pour la partie ampli pour l'instant j'envisage le 6V6 (Yannick Mahé) pour le haut et un class D ( fosi V3) pour le bas
En tous cas je suis d'accord que les choses se préciseront avec les mesures in situ..(demain j'espère)
Cordialement
Laurent