(28/10/2024-14:14:39)Altec vot a écrit :mastro a écrit :Pour analyser le côté Gauche ,Bonjour Mastro,
peux tu partager le mdat du côté gauche ?
Les simus dans vituixcad, permettent de visualiser instantanément les incidences des inversions de polarité des HP sur l'amplitude de la sommation, mais aussi sur les phases..
C'est beaucoup plus rapide que de faire des mesures a chaque manip
A mon avis la fusion est optimale, c'est a dire la sensation d'entendre qu'un seul Lb,
Qu'avec des phases de chaque voies très proches sur la zone de recouvrement.
les bonnes corrections de reponse amplitudes ne dégradent pas les synchr
Je vais regarder ce que j’ai comme mesure côté gauche, sinon, j’en referai de nouveau ( à 1,60 m et au PE)
Je pense avoir compris le principe et avantage de vituixcad: je vais me pencher dessus sérieusement et surtout voir dans un premier temps comment importer mes mesure de REW vers vituixcad.
Sinon avant je faisais des mesures à chaque changement, mais comme tu dis, c’est moins pratique.
Eric
pour illustrer l'optimisation de la synchro des Phases aux raccords , voici un graphe encore plus explicite avec la visualisation des phases depliées qui est possible dans Rew mais pas dans vituixcad..
il existe aussi l'outil aligment tools de Rew , mais je prefere encore utiliser vituixcad .
en bref je panache les deux ...