Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
(27/10/2024-19:59:57)Altec vot a écrit : Bonsoir mastro,

Superbe boulot, je vais téléchargé et regardé tes mdat que tu m’envoies

Je vais relire tout ça à tête reposer mais voici quelques réflexions en vrac au premier abord:

Tu me dis d’avancer de 490us (169mm): ça me parait beaucoup au vu de mon installation et ma compression de mon pavillon 1505 de médium va se retrouver devant le cône de mon 515.

J’avais déjà essayé d’avancer mon pavillon de 12 cm par rapport à mon réglage existant, et franchement, je trouvais que mon médium était déjà trop en avant et mettait un voile sur le grave:  mais bon je vais essayé tes préconisations.

Le trou que j’ai du côté droit au PE a 150Hz, bizarrement, je ne l’ai pas, ou tout du moins, moins  prononcé du côté gauche
Il faut savoir que le pavillon de la VOT sur le 515, fait toujours une remonté vers ces fréquences.

Il va falloir que je regarde pourquoi cette résonance à droite en sachant que sur d’autres courbes au PE que j’avais faites dans mes essais et avec d’autres réglages ( de mémoire le pavillon plus reculé de 10 cms) je n’avais pas cette bosse à 150Hz: à suivre …

Je vais téléchargé vituixcad comme tu me le conseilles ( je ne connais pas son fonctionnement) à fin de me former et de l’utiliser

Enfin dans mes simulations personnels et à l’écoute, j’inverse les polarité du medium et de l’aigu, ce qui me donne une meilleure réponse et une meilleure écoute.
C’est pour cette raison que je t’avais envoyé mes mdat avec les phases non inversés et inversés.

Comme je te le disais, en ce moment je suis un peu occupé par des obligations familiales.

La semaine prochaine je serai de nouveau tranquille et je pourrai me plonger en totalité dans ces mesures et réglages que tu me préconisent.

Je te tiendrai informé

Merci encore pour ces échanges très intéressant et fructueux,

bonne soirée.

Eric

L'alignement et la synchronisation des phases est seulement une très bonne base de départ.

Ensuite il reste encore a ajuster globalement les niveaux de chaque voies à l'oreille en commençant par l'équilibre du médium...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système - par mastro - 27/10/2024-20:34:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)