Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
(25/10/2024-12:20:36)Altec vot a écrit :
(24/10/2024-14:24:28)Jaffar a écrit : Alors c'est très simple . Sur la mesure en proche tu regardes à peu près la fréquence à -3 dB et tu démarres donc la mesure au point d'écoute à cette fréquence ( exemple 80 à 1000 Hz ) . L'idée est de faire une mesure sur une plage de fréquence ou le niveau spl est à peu près uniforme .

Je veux comparer mesure pleine bande et mesure "sans le grave" : il faut donc refaire les deux mesures au même point de mesure . L'idée est de savoir si REW donnera les mêmes "temps de vol" .

Bonjour jaffar,

Voici les mesures que tu m’as demandées

https://www.grosfichiers.com/yVNgv93yvqf

-mesure de l’event
-mesure du 515 a moins de 2 cm
- 2 mesures au point d’écoute (environ 5 mètres) complet de 20 Hz à 800Hz et sans l’évent 80 a 800 Hz

Ce que je vois, c’est que les 2 impulsions au point d’écoute reste identique

Eric

Bonsoir Eric , et désolé pour le retard de la réponse .

En fait il y a un problème avec tes mesures . La référence de temps est calée sur les pics d'impulsion ; hors on cherche à localiser les pieds d'impulsion .

Donc pour tes mesures il faut aller dans le menu "préférences" , puis sous menu "analysis" , et là tu commence par décocher l'option "loopback delay reference is IR peak" , puis tu décoches "adjust clock with acoustic ref" , et enfin tu coches "adjust clock with loopback" .

Pour tes mesures au point d'écoute il faudra programmer une première mesure de 20 Hz à au moins 10 000 Hz , puis une seconde de 100 Hz à plus de 10 000 Hz .

Bonne soiré , et merci
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système - par Jaffar - 26/10/2024-18:01:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)