24/10/2024-18:55:20
RE: Altec GPA 415-8B
(24/10/2024-16:23:25)Julien a écrit : Calmos!
Les 415A-420 sont des HP intéressants et certains en ont tirer des résultats impressionnants.
Le thème ici est intéressant…. On respecte. SVP, si on pense que c’est de la merdouille, on passe son chemin
Julien
Les 415 dernière version sont un sujet d'intérêt. Au lieu de venir jouer les arbitres, aurais-tu de vraies mesures de 415 dernière version à partager, je suis sûr que ça en intéresserait plus d'un.
Moi-même à titre personnel, je me demande s'ils ont résolu les problèmes techniques de fractionnement (audibles)vers 7kHz qui ont poussé Altec à l'époque à les filtrer et à proposer un tweeter en complément des 420 (intégré dans le modèle Santana, certains ont manifesté un résultat intéressant à l'écoute à ce sujet). Le dôme actuel des 415 nouvelle série ne semble plus en aluminium, c'est peut-être une piste prometteuse ...
En tout cas un 604 ou encore mieux un 604 Duplex lui seront toujours technologiquement supérieurs. Mais c'est plus cher, rare en bon état et ça nécessite un filtrage supplémentaire particulièrement affuté pour "bien" fonctionner à l'écoute.
crdt.
Bon, c'est pas tout, mais là je retourne bosser mon Bartók ...